actualités

Biojoleynes le 10 juin 2023 sur la place de Leynes

Salon Biojolab les 2 et 3 avril 2023 au caveau de Villié Morgon


On vous souhaite une année 2023 pleine de joie, d’espoir et de changements.

On espère continuer à se voir ou collaborer ensemble pour construire quelque chose de différent. On vous souhaite aussi des moments qui ressourcent avec vos proches et dans la nature.

Allez, nous, on commence l’année avec une promesse : vous donner plus régulièrement des nouvelles avec notre newsletter trimestrielle. C’est parti!

La vigne, le vin : 50 secondes inside

Nous avons commencé la taille de nos vignes : d’abord les blancs, puis nous attaquerons les rouges. Cette année, les bois à tailler sont peu vigoureux car la sécheresse de 2022 a ralenti la pousse de la vigne. Aussi, vaccinés du gel tardif de 2021, nous choisissons de curer (=nettoyer) et plier les baguettes au dernier moment pour préserver les bourgeons du gel.

#onsadapteauchangementclimatique

Grande nouvelle, le domaine s’agrandit, puisque nous avons récupéré pour cette nouvelle campagne ½ ha de Pouilly Fuissé, ½ ha de Mâcon Chaintré, ½ ha de Saint Véran et quelques ares de Saint Amour. Heureusement, on est deux maintenant pour s’occuper de tout ça…

Les jus 2022 se reposent tranquillement en fût. Le millésime chaud nous donne des vins amples et aromatiques, avec une belle concentration pour les rouges. Ils restent frais et avec de la minéralité.


Lire la suite